By continuing your visit on the website, you accept TILIA Snc di Barzaghi Claudia e Poggio A. may set cookies technical anonymously to enable better navigation.

Ok
I accept

Privacy
policy

Les ingrédients

Le premier ingrédient est la simplicité. On retrouve ensuite le lait, la crème et le sucre pour les crèmes. Beaucoup de fruits, de l’eau et du sucre pour les sorbets. Oui dit comme cela, ça a l’air facile. En réalité, il s’agit d’un exercice d’équilibriste. Parce qu’il faut rechercher et sélectionner avec attention et rigueur tous les ingrédients nécessaires. Pas un de plus, pas un de moins. Parce que ces ingrédients doivent être mis dans les conditions qui leur permettront de remplir au mieux leur rôle, créant des harmonies délicates et complices. Parce que, lorsque l’exercice devient difficile, il ne faut pas succomber à la tentation des raccourcis ou des compromis. Nos recettes ne cèdent jamais à la facilité des graisses hydrogénées, des gélifiants, des conservateurs, des émulsionnants, des colorants et des arômes artificiels.

Ces substances sont toujours écartées de nos recettes parce que nous ne pensons pas qu’elles sont sans danger pour nos clients.

Pour nous, le gelato ne peut être bon que s’il est à la fois sain, léger et naturel. Que s’il offre une expérience organoleptique authentique ainsi qu’un goût profond que la chimie industrielle rendrait impossible. S’il est avili et aplatit, comme c’est souvent le cas, par un surplus inutile de sucres et de graisses. Bien sûr, il est bien plus difficile d’être simple. Mais à y regarder de plus près, c’est ici que l’on retrouve ce qui est beau (et bon).